Kira-chama on DeviantArthttps://www.deviantart.com/kira-chama/art/Nem-Pumpkin-Jacky-712028800Kira-chama

Deviation Actions

Kira-chama's avatar

[Nem]Pumpkin Jacky

By
Published:
1.6K Views

Description

:iconnemeton-rp: :iconnemeton-rp: :iconnemeton-rp:

Voici mon bébé citrouille pour le groupe Nemeton, j'espère que tout va bien se passer ! ^^
Merci aux admins pour la patience et leur aide !

Jacky est une adoptable achetée à LadyRoga (allez voir son DA !!)

MAJ du 09/01/18 : up de la race et des capacités.
MAJ du 06/03/18 : ajout du seiyuu.
MAJ du 21/09/18 : capacités, caractère et relations (me dire si je vous ai oublié !)
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom Prénom : Pumpkin Jacky.

Surnom : Miss Citrouille.

Âge : 24 ans.

Métier : cuisinière / propriétaire du Café Florale.

Le café florale : ce salon de thé atypique vous accueillera de 9h à 19h30 tous les jours de la semaine. C’est un endroit chaleureux et surtout décore de mille et une plante, chacune portant une étiquette pour la présenter. Un vrai petit coin de nature dans la ville.

Les gâteaux sont préparés sur place par la cheffe des lieux à base des fleurs que vous trouverez tout autour de vous. On trouve une carte « classique », une « gluten free » et une « veggan ». Il y en a pour tous les gouts et tout est bio !

 

Race : humaine (70%), Jack’o lantern (30%).

Taille et poids : 1m67 / 60 kilos.

Origine : anglaise.

Situation amoureuse : célibataire.

Theme song : //
Seiyuu : 
Saori Hayami.

 

Caractère :

Jacky est quelqu’un de très claque et timide, elle n’a jamais un mot plus haut que l’autre et tant à disparaitre dans le décor, se faisant toute petite. Ce n’est pas rare de la bousculer ou d’oublier sa présence, la citrouille n’était pas du genre bavarde ou bruyante. Plutôt du genre observatrice, elle a pris l’habitude de noter des petits détails dans un coin de sa tête, des habitudes, des gestes, des mimiques, ça l’aide à comprendre les autres… et à sentir le danger (surtout quand un certain rouquin un poil trop curieux l’approche !).

A force de sortir de chez elle, Jacky a commencé à s’ouvrir aux autres et au monde. Elle est toujours aussi timide, mais ne se fige plus dès qu’on vient lui parler. Ca reste compliqué avec les contacts physiques, mais au moins elle arrive à aligner deux phrases sans se noyer dans sa confusion et ses larmes. La citrouille ne dit pas toujours ce qu’elle pense, ne voulant pas blesser les autres, ne voulant pas lancer de débats ou de conflits, mais au moins elle dialogue ! Puis il y a des choses qu’on ne peut décemment pas dire à voix haute, il faut bien l’avouer. Ses expressions se sont un peu améliorées aussi : avant on avait le choix entre neutre (normal), ou confus (rouge avec les larmes aux yeux), maintenant on peut parfois voir des sourires se dessiner sur ses lèvres, et parfois même des yeux froncés de colère ! La citrouille a carrément doublé le nombre de ses démonstrations faciales ! Si c’est pas du progrès ça !

 

Après beaucoup de réflexions, la rouquine a décidé que pour le moment son intersexualité ne la gênée pas plus que ça. Elle ne changera donc rien pour le moment, n’en voyant pas l’intérêt. Bien qu’elle ait pris cette décision, Jacky n’en reste pas moins complexée et confuse, aussi a-t-elle mis entre parenthèse tout ce qui concerne une potentielle vie de couple. Pour le moment elle se concentre sur le fait de faire tourner son café, de le relancer après l’incident qui a dévasté son bébé d’amour. C’est tout ce dont elle a besoin pour le moment ! Puis elle ne sait toujours pas draguer ou aborder quelqu’un, et les contacts physiques lui font perdre ses moyens… comment peut-elle espérer quoi que ce soit avec ça ! Autant rester avec toutes ses petites fantaisies dans la tête, c’est bien mieux !

 

Aime : les plantes ; le thé, le café ; la cuisine (cuisiner) ; le jardinage ; la musique (jazz surtout) ; son café ; les animaux (surtout les chiens et les oiseaux) ; halloween ; les sucreries.

Aime pas : les lieux trop bruyants (bar, concert, rassemblement, centre commerciaux) ; la foule ; les contacts physiques (surtout long) ; qu’on la fixe ; qu’on chercher à savoir si c’est une vrai rousse ou son genre par des moyens peu orthodoxes.

 

Monstre : Jack'O lantern.

Descendants d'un homme ayant berné le diable ils sont maudits, condamnés à errer en n’étant ni mort ni vivant. Leur rôle et de retrouver leur semblable et de les guider pour que ces âmes cessent d’errer, d’hanter des lieux, voire de faire du mal. A l’halloween, ce sont eux qui guident, promènent et ramènent les esprits qui se font une petite virée chez les vivants. Ils doivent aussi les contenir et contrôler leurs éventuels débordements.

Le clan dont est issu Jacky est chargé de ramasser et guider les âmes dans l’au-delà. Ils prennent leur rôle tellement à cœur que la plupart des membres commencent l’accompagnement dès le vivant des âmes (ils sont ainsi nombreux à être infirmiers, médecins, aide soignants, dans l’aide à la personne ou bien même vétérinaire), mais tous ne suivent pas cette voie.

Description complète.

Capacités surnaturelles : n’a pas peur de mourir mais ne sait pas pourquoi (pas contre ses autres peurs sont intactes) / peut manier jusqu’à 4 racines, qu’elle peut planter dans la terre pour se ressourcer (les racines sont un peu indépendantes vu qu’elle est encore très dissocié du monstre en elle) / Peut produire une à trois flammes vertes, pour elles, elles font juste de la lumière mais ces flammes attirent/apaisent les esprits, à part ça elles sont inutiles et inoffensive / à sa « mort » elle deviendra un Jack complet / sa forme de monstre lui sert surtout à protéger sa vie, elle n’a aucun contrôle dessus / peut sentir instinctivement quand une créature est proche ou loin de mourir. Se limite aux plantes et aux petits animaux.

 

Statistiques :

Force physique : 30.

Force magique : 20.

Constitution : 50.

Dextérité : 60.

Perception : 60.

Intelligence : 50.

Charisme : 10.

Actif :

- I see fire : lorsque cette capacité s’active, les flammes de Jacky (habituellement inoffensives), deviennent brûlantes. Elles sont particulièrement efficaces contre les esprits et sur toutes les créatures spirituelles, juste très chaudes pour les autres.

(+10 en force magique. /!\ Ne peut être activé qu’une fois toutes les 24h, consomme beaucoup d’énergie : une fois le sort rompu, Jacky ne pourra pas jouer pendant un tour.)

Il a touché un précieux !! : Jacky n’a pas beaucoup d’ami et ne supporte pas qu’on touche le peu de gens qui tiennent à elle dans ce bas monde, ça a le don de la mettre très, très en colère !

(+10 en force physique ; +10 en constitution ; -10 en intelligence ; -10 en perception).

Passif :

- We’re all gonna die : Jacky peut percevoir ce qu’il reste de PV à la cible.

(/!\ Ne marche que sur les petites cibles et quand la cible et à l’agonie.)

Malus :

- Elle a panique, elle a pas niqué : Jacky n’est pas courageuse, Jacky panique facilement, Jacky est une couarde, en somme, Jacky est facile à effrayer.

(-15 en perception ; -20 en dextérité ; -20 en constitution).

 

Histoire :

Née d’une humaine et d’un Jack’o lantern après une soirée un peu arrosée, Jacky a causé des soucis bien avant sa naissance : aux écographies il était impossible de déterminer son genre. Après quelques discussions avec le médecin et beaucoup de recherche sur internet la maman a pris contact avec quelques personnes qui avaient traversé cela, voulant comprendre et prendre la meilleure décision pour son enfant. C’est le genre de femme qui veut toujours bien faire, surtout lorsque ça concerne ses proches. On ne cachera pas que même préparée, ce fut un choc pour elle d’avoir cette petite hermaphrodite entre les mains. Pressée par l’administration, stressée pour l’avenir de son bébé, elle déclara avoir eu une fille à l’état mais refusa catégoriquement l’opération au dernier moment. Elle voulait, elle DEVAIT accepter son enfant ainsi, la laissé grandir et faire ses choix. Parce que c’était la meilleure chose à faire.

 

La petite citrouille eut une enfance à peu près normale. Sa mère lui expliquait, avec des mots qu’elle pouvait comprendre, la nature de sa différence. Et même si à la maison ça ne posé pas de soucis, Jacky ne comprenait pas certaine chose : sa maman lui disait de garder le secret, de dire qu’elle était une fille, la présentait comme « son adorable petite princesse ». A la maison elle pouvait être ce qu’elle voulait, petit garçon ou petite fille, mais dehors il fallait se cacher, porter toujours le masque.

Etouffée par ce double-jeu permanent, Jacky commençait à craindre le contact avec les autres. Elle évitait ses camarades, jouait toute seule, étudiait en autonomie. Certes elle allait à l’école, mais comment savoir avec qui jouer ? Les jeux de garçons ? Les jeux de fille ? Ça avait de l’importance vraiment ? Parce que dans la cour de récréation les filles et les garçons se mélangeaient au final. On conseilla à sa mère de l’emmener voir un psy mais elle voulait « bien faire » et surtout, faire seule, convaincu d’être la seule à savoir ce qui était bon pour son enfant.

A cause de son caractère introverti, de ces mensonges permanent autour d’elle, à force de n’avoir qu’un avis : celui de sa mère, son unique parent, Jacky se sentait de plus en plus paumée et ses camarades de classe, commencèrent, à cause de ses bizarreries, à la prendre pour cible. Ce n’était rien de méchant, mais Jacky le vivait très mal. Le pire fut le collège : quand ses camarades de classes commencèrent à se développer, elle resta plate, sans forme. Très androgyne. Que ce soit ses caractéristiques féminines ou masculines, rien ne bougé. Pas de poil, pas de poitrine, pas de hanches… pas même ses règles. Les filles, dans les vestiaires de sport, la charriaient gentiment et pourtant chaque blague était comme un poignard au cœur de la citrouille. Un jour, pour rire, certaines voulurent la toucher, la masser pour « aider ses seins à pousser », des aberrations aux oreilles de la citrouille (qui avait déjà essayé toute seule et sans résultat). Elle tenta de fuir mais cela motiva un peu plus ses camarades et sans qu’elle comprenne comment, Jacky vit ses attributs révélés au grand jour. Sa déclencha une belle crise d’angoisse… et sa première transformation en monstre.

 

Après ça il fallut partir, disparaitre. Jacky ne quittait plus sa chambre, ne se laissait plus approcher. Par personne. Finalement, désespérée, sa mère céda et tenta de reprendre contact avec le père, de lui expliquer la situation. Ca eut au moins le mérite d’éclairer les étranges accusations qu’avaient porté ses autres filles, et qu’heureusement personne n’avait cru. Des cheveux comme des racines ? Un visage de citrouille ? Rien de plus qu’une mauvaise farce !

 

Ca prit des années à Jacky pour reprendre pied. Des années en psychothérapie, des années à être suivie par des professionnelles. Internet était son ami : elle pouvait parfois espérer croiser des gens dans son cas, échanger sur sa différence, élargir ses horizons. Mais une question demeurait : devait-elle choisir ? Être un garçon, être une fille, c’était vraiment une obligation ?

Après avoir obtenu un premier diplôme en gestion par correspondance et un second en tant que cuisinière grâce à des formations, la citrouille décida de partir, prendre un nouveau départ. C’est son père qui lui conseilla Black Hills, ayant quelques connaissances là-bas, et qui l’aida à s’installer.

Ce que Jacky espère ? Un nouveau départ déjà, loin des soucis qu’elle avait avant. Moins se prendre la tête et surtout… se trouver elle-même. Loin de l’influence de sa mère, seule, la citrouille espère comprendre ce qu’elle est et surtout déterminer ce qu’elle veut être. Si elle veut être quelque chose de précis.

 

Extras :

- Ses cheveux sont super bouclés et super doux, très moelleux. Ses pointes brunes sont naturelles.

- Elle est très androgyne, n’a pratiquement ni hanche, ni poitrine et possède un système pileux très peu développé. Sa voix n’aide pas non plus à savoir son genre.

- Son corps la complexe, beaucoup, elle ne sait jamais trop quoi porter. Par contre, ça sera souvent de couleur noir ou orange, avec un motif de friandise quelque part.

- Le gros collier qu’elle porte en permanence est un cadeau d’elle à elle. Quand elle est nerveuse, elle joue avec la boucle.

- Elle porte trois élastiques au poignet trois, selon son niveau de stress, elle en fait claquer un, deux ou trois. Technique de son psy pour l’aider à garder le contrôle.

- Elle a un sourire de l’ange, fait l’hors d’une crise parce qu’elle « voulait enfin retrouver la joie ». Ca ne la complexe pas vraiment, ça lui semble même assez naturel, vu que c’est là que ça bouche s’ouvre sous sa forme de monstre.

 

Relations :

Michelle Pumpkin (humaine / 52 ans) : sa maman. C’est une femme qui cherche à toujours bien faire et à faire seule, qui se monte facilement la tête. Le problème c’est que malgré sa gentillesse, elle a tendance à s’emballer et, malgré elle, à rendre les autres confus, voir à imposer certains de ses désirs. Ce n’est pas une mauvaise personne, juste quelqu’un qui se laisse un peu trop dépasser un peu trop vite.

Harvy (Jack’o lantern / ??) : le père de Jacky. Il est entré dans sa vie après le collège et même si leur relation est plutôt bonne, elle reste assez distante et très cordiale. Il essaye de se rendre utile dans la vie de sa fille, de l’aider du mieux qu’il peut, mais reste lucide sur le fait qu’il a été longtemps absent et que gagner l’affection de sa fille prend beaucoup de temps.

Junior (++ ; gentil allumé) : un bon copain de la citrouille, elle le trouve sympas et amusant, c'est facile de parler avec lui et il n'essaye pas de la toucher de trop, c'est rassurant.
Kernos  (+++++) : bien que ça soit un gros ronchon et qu'il passe plus son temps à piquer dans son frigo qu'autre chose, Jacky l'aime bien. Enfin, l'aimait bien... le dog est parti du jour au lendemain en disant à peine au revoir, si bien que Jacky a pris un sacré coup au cœur. C'est une des première personne qu'elle a connu ici, et le voir partir comme ça... elle se demande si au final, elle avait de l'importance pour lui... surtout qu'elle n'a aucun moyen de garder contact avec.

Circée ( +++++++++... ; MOMAN !!) : même si c'est son employé, Jacky voit quelque chose de très maternel chez elle. La citrouille l'adore beaucoup et ne sait pas ce qu'elle ferait sans elle.

Emil (~~) : elle est très neutre sur sa personne, ne le connaissant pas vraiment, et ne sait pas trop quoi dire ou penser. A voir si elle le recroise.

Taion (+/- ; type chelou) : que penser de lui ? Jacky n'en sait franchement rien... comment dire, il n'a pas l'air méchant (il les a aidé et soigné pendant le combat avec l'alphat), mais il est très bizarre et la citrouille ne sait pas sur quel pied danser avec lui...
/!\ NE PAS MANGER SES BONBONS !! Sauf si l'emballage et le bonbons sont normaux...

Mune (~/+ ; ami silencieux ?) : il l'a aidé à sauver un oiseau du rude hiver... et voilà. Forcément quelqu'un de bien ! En tout cas la citrouille apprécie son calme !

Darius (~/+ ; papa gâteau) : un flic si elle a bien compris. Il est passé avec sa fille dans son café... la choupette était trop mignonne et il lui a semblé être un gentil papa un peu gaga.

Papi (~~ ; un inconnu en brochette) : croisé une fois embroché sur un arbre, elle est persuadé que c'est un zombi préparant une apocalypse ! Du coup elle se méfie beaucoup trop de lui pour pas grand-chose... 

Irwin (++/-- ; SALE GOSSE !!!) : Comment dire... pas que Jacky l'aime pas hein, c'est un gentil gamin, un peu agité à son gout est BEAUCOUP trop tactile, mais gentil. MAIS POURQUOI IL VEUT LA FOUTRE A POIL BORDEL ?!! Des joues coulent sur ses larmes...

Léon (+++ ; coupaing !!) : un gars super gentil et sympas ! Jacky se sent vraiment relaxée avec lui, vraiment beaucoup. C'est un ami extrêmement précieux à ses yeux, auquel elle s'est assez facilement attaché. Il est simple, gentil, bon vivant, et ne cherche pas à la toucher, que demander de plus !

Feya (~~ ; savante folle ?) : quand Jacky a trouvé du jus de monstre-chelou-zombifié, elle lui a amené. Ca ne lui semble pas quelqu'un de mauvais, mais elle attend de la connaitre un peu mieux.

Kernum (~~ ; tout nu dans les bois !) : un homme... croisé en tenue d'hôpital... dans un bois... voilà, voilààà ! 

Hendrick (~/-) : bien qu'ils ne se soient pas énormément parlé, Jacky n'a pas aimé son ton et a bien vite trouvé le courage de lui faire savoir. Elle va lui apprendre à s'en prendre aux potes !

Betty (~) : croisé dans son café, Jacky a de l'intérêt pour la jeune femme. Ses tatouages sont superbes et elle aurait bien envie de discuter un peu avec elle ! 

 

Informations RP :

Plateforme acceptée : discord, skype, note (si vraiment y’a que ça).

Pseudonyme sur Discord : Kira-Chama#2961

 

Image size
2692x1590px 3.22 MB
© 2017 - 2024 Kira-chama
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In